L’un des jeux de Fort Boyard

Tony Parker et Eva longoria jouent aussi au morpion, où ça ? Dans l’émission de Fort Boyard.

Émission diffusée l’été sur France 2 elle permet à des associations de récolter des fonds pour leur cause. Dans le jeu de Fort Boyard, les règles du morpion n’opposent pas 2 joueurs, il s’agit simplement d’une épreuve physique dans un temps imparti.

Les règles du Fort

Dans un temps imparti trois participants entrent dans la salle de jeu du Fort et vont devoir faire leur alignement pour récupérer la fameuse clef.
La grille de morpion est chiffrée de 1 à 9 et se trouve sur le plafond, pour accéder à chaque case il faudra se hisser le long d’une barre.
Une fois arrivé en haut le joueur lache une main et ouvre une trappe pour appuyer sur un bouton rouge, dès que le bouton est enfoncé le chiffre du morpion s’allume (ou pas). Si le chiffre s’allume ils ont trouvé le premier chiffre de l’alignement, à eux de se dépêcher pour trouver les deux autres (Dans la même ligne horizontale, verticale ou en diagonale). Sinon il faut essayer un des 8 autres. Sachant qu’ils sont trois dans la salle et si leurs aptitudes physiques le leurs permettent ils n’auront aucun mal à trouver rapidement l’alignement.
Dès qu’ils ont les 3 chiffres gagnants, les trois joueurs doivent monter simultanément et appuyer en même temps pour éclairer la ligne, cela permettra de libérer la clef. Ils peuvent ensuite sortir pour rejoindre leur équipe, l’animateur et Passe-Partout pour crier leur victoire !