Quelques stratégies

Il n’existe pas de technique infaillible mais de petites astuces qui augmenteront vos chances de sortir victorieux, n’oubliez pas que ce jeu de reflexion est avant tout un jeu de mathématique et de probabilité !

Vous devez créer des lignes d’attaques, pousser l’autre sur sa défensive et ainsi avoir toujours 2 lignes pour votre potentielle victoire.

Gagner si vous commencez est donc plutôt simple, gagner si vous êtes le deuxième à jouer n’est possible que si votre adversaire fait une grossière erreur.

Toujours favoriser la case du milieu

Si vous êtes le premier à jouer vous avez toute les chances de gagner, c’est la case la plus stratégique de la grille car elle vous permet d’envisager 4 lignes pour votre potentiel alignement : Les deux diagonales, la verticale centre, l’horizontale centre.

Variez avec les coins

Vous avez pris de l’avance avec la solution facile de toujours commencer par le milieu, vous vous lassez de ces victoires faciles et avez pris le large sur la feuille des scores ? Amusez vous un peu et laissez espérer votre adversaire en le surprenant.

Vous êtes le premier à jouer, choisissez un coin, si le joueur ne prends pas la case du milieu alors vous avez là encore toutes les chances de gagner. Une fois que l’autre joueur a joué, choisissez un autre coin à la verticale ou à l’horizontale de votre premier coup. Votre adversaire passe sur la défensive et vous n’avez plus qu’à l’achever.

Pense bête

Si vous ne la connaissez pas encore faites aussi un tour du côté de la méthode XKCD, elle vous présente les coups optimums pour avoir toutes les chances de gagner !

Il faut toujours se créer des opportunités d’alignement, toujours opter pour une case qui vous permet de coincer l’autre avec 2 potentiels alignements ! La meilleure défense c’est l’attaque !

Cela parait peut être idiot mais parfois on se concentre tellement sur son futur alignement qu’on en oubli que l’adversaire joue aussi. Ne gardez pas vos yeux rivés sur vos lignes, pensez bien à surveiller votre adversaire !!!